Connaissez vous Orlando de Rudder (3)

Publié le par Serge

.
Après  la fermeture d'un site illégal, le temps est normalement venu de travailler pour empêcher que se renouvellent de tels débordements sur le Net , et  de sensibiliser tous les utilisateurs d'Internet aux problèmes d'abus. Mais je souhaite répondre aux dernières déclarations sur son blog de Orlando de Rudder.

Orlando de Rudder n’est  pas à un délit d’injure près.
Quand des lecteurs réagissent à ses commentaires ou billets, ou argumentent avec leur sensibilité propre, il n’est pas rare de compter les délits d’injure incontournables «  Tu es un nazillon, du fumier, un raciste etc. » (Sic Orlando de Rudder. Rubrique à paraître)
 
Il en est de même du procédé de harcèlement qu’utilise Orlando de Rudder.

Voici l'article de Orlando de Rudder
boutonclic.jpg
 
Je souhaite donc me défendre de l’amalgame injurieux que Orlando de Rudder utilise pour minimiser le plus possible la portée des actes que je dévoile ici.
 
Contrairement à ce que déclare Orlando de rudder, je ne suis ni Ian ni Lan. C’est  facilement vérifiable et Orlando de Rudder a les preuves de ce que j’avance, depuis longtemps en sa possession .
 
Le 12 septembre 2007 à 16 h 48, si j’ai écris un commentaire sur le site dAndyVerol, c’est  pour me moquer dOrlando de Rudder et dénoncer précisément cette manoeuvre qui consiste à salir la personne pour la décrédibiliser.
 
Orlando de Rudder a eu maille à partir avec Ian ou (Lan) dont le discours n’a rien à voir avec le mien, et ce blogueur aujourd’hui disparu n’intervenait pas a priori dans la Protection des Mineurs d’après ce que j’ai découvert. ( Pas eu assez de temps pour creuser).
Orlando de Rudder crée donc un amalgame de confusion. Sciemment. En toute connaissance de cause.
 Destiné certainement à minimiser la portée de ses actes fautifs, ce harcèlement est à rapprocher (RApprocher) de la récente tentative de Orlando de Rudder ici même sur ce blog.
 
boutonclic.jpg
 

Début de citation.
Ce truc révolte, certes,mais est surtout ridicule! De pus,il ne tombre pas sous le coup de la loi puisqu'il s'agit d'un fantasme raconté et non d'une apologie du viol.Ca ne peut choquer personne, sinon par cette incogruité: les mômes en ont vu d'autres et sont plus sains que Serge.
[…]
Signé Orlando de Rudder
Fin de citation.
 
Quasiment l’inverse de ses propres déclarations sur son blog .
Maintenant c’est devenu un truc qui révolte certes... 
Dans quelques jours ce sera quoi? Une bonne blague?
 
Mais en l’espèce, dans le site pornographique qui a été supprimé par l’hébergeur VOILA.FR,  et que VOILA.FR a jugé bon de supprimer, l’acte du viol était minimisé, banalisé, ouvert à tous publics…
 
Comme vous le lirez dans le lien ci-dessous, l’hébergeur CANALBLOG n’a pas sanctionné le blog « Orlando de Rudder », pour la raison que le lien hypertexte ne fonctionnait plus.

boutonclic.jpg

 
Le lien donné par Orlando de Rudder n’existait plus?
C’était le but prioritaire et il est  atteint grâce à toutes les personnes ayant agi et signalé l’abus. (voir mon précédent billet ).
 
Je lis dans le lien (cliquable ci-dessus) la phrase de Orlando de Rudder :
Moi, je n'ai rien dit qui tombe ainsi sous le coup de la loi!
Rien dit ? la publicité pour voir…
 
Je lis très bien la réponse du service modération de CANALBLOG publié par Orlando de Rudder.
L’hébergeur déclare se réserver le droit de supprimer l’article de Orlando de Rudder en cas de poursuites et si sa responsabilité d’hébergeur était engagée.
 
D’après Orlando de Rudder, nous savons maintenant que CANALBLOG n’a pas sanctionné l’acte de  publicité pour un site illégal. Il peut aussi s’agir d’un nouveau mensonge, rien n’est à écarter. 

Car qui peut penser sincèrement que l’hébergeur CANALBLOG aurait pu suivre Orlando de Rudder dans sa démarche publicitaire ? Le service modération de l’hébergeur CANALBLOG autoriserait-il la publicité pour des sites illégaux via des liens hypertextes?
Alors que VOILA.FR, un hébergeur concurrent, a suspendu le site illégal qui est au bout de ce lien hypertexte ?
 
Tant que je pourrai, je ne laisserai pas faire de la publicité pour des articles aussi ignobles que « vive le viol »… Dès la découverte du site illégal nous sommes plusieurs à avoir agi. Combien ?  Il faudrait que ça bouge un peu plus. Beaucoup plus.
 
Signaler un abus à l’hébergeur est une des meilleures façons de contrer ces agissements. C’est la façon la plus rapide pour éviter la propagation d’un mal, dans l’urgence.
 
Pour éviter toute publicité je me suis interdit de publier ici même pendant le temps nécessaire à la suppression du site illégal.
 
Orlando de Rudder est venu commenter sur mon billet annonçant la mise en pause de mon blog pour raison de procédure… Certes, il ne pouvait pas savoir quelle procédure j’avais engagée…Mais le destin parfois…
 
 
Messages personnels :
 
1 Pascal Perrot. Elles viennent me voir quand les attaches ?
 
2 Orlando de Rudder. Une chose que j’avais sur la patate. J’ai été tenté un moment de laisser un commentaire sur votre blog. Mais concernant votre problème de publicité illégale, vos insultes et commentaires particulièrement mauvais ici même, montrent bien que mon recul était fondé. 

Publié dans Orlando de Rudder

Commenter cet article

Sarah B. 02/09/2009 19:44

Quel dommage que vous ayez fermé votre blog...

Daniel 22/09/2009 09:41


Ce blog n'est pas fermé, mais je n'ai pas de temps à lui consacrer... L'important est que les articles ont poussé le groupe des sauterelles carnivores (de Rudder, Perrot, Darol et tous leurs amis
silencieux complices) à laisser les enfants tranquilles sur le Net.

Merci de votre passage et bon surf !


sebizbaque 07/02/2008 23:30

Hé mais j'avais pas vu tout ça, moi.
C'est l'ordure elle même qui t'écrivait ce jour-là.

nimportqwa 30/09/2007 13:54

Vous sembler ignroé que les adolescents tuent, violentent Voyuez les journaux. Alors n’est ce pas néceszaire que des adultes leur enseignet des valeurs ? Doner des exemples d’auteurs n’est pas comle vous le pense z une infamie. C’est de l’éducation non ?
Vous critiquez sans conaitre le travail des ecrivains. Qu’avez-vous lu qu’on puisse vous voir monsieur le censeur

Serge 06/10/2007 00:32



nimportequwa


Je n’ignore pas que des adolescents soient devenus des criminels. Les causes sont multiples. Souvent violentes.


Ces adolescents sont ils l’image que vous voudriez conserver de TOUS les adolescents ?


 


La criminalité opposable à des adolescents est elle l’histoire des blogueurs poètes dans le cas présent ?


Je pense sincèrement que non.


Je vais donc simplement dire qu’il y a maldonne de votre part, car vous ne savez pas encore tout des autres insultes  proférées contre des adolescents.


Ce que je sais de l’adolescence, c’est qu’elle est une période très animée en transformations physiques et psychiques. Mêlant revendications avec une envie très forte d'indépendance et de
liberté. C’est à cette période que naît ce qui est appelé depuis longtemps  par des adultes, le conflit de génération. Le conflit… Ce terme insensé  restera encore trop longtemps…


L'adolescent veut s’exprimer. Beaucoup. Il veut idéaliser. Sa générosité se retrouve dans la sortie de l’imaginaire de ses premières années de vie, pour, élaborer des systèmes nouveaux et
meilleurs, pour améliorer la société qui l’entoure, et dans laquelle il n’oublie pas de se placer.


L'adolescence est la dernière phase dans laquelle sont abordés personnellement les problèmes et souffrances éventuels de l'enfance. Si des mêmes problèmes surviennent encore, l’adolescent
s'en imprègnera insidieusement. La plupart des névroses adultes se forgent à l'adolescence.


Vous connaissez tout cela j’en suis sûr, et de même les actes que je dénonce, alors que dire de votre intervention ici ?


 


Eduquer des adolescents en s’appuyant sur des listes d’auteurs et de blogs…


De cet aspect particulier de l’éducation, qui ou quelles sont les instances qui dispensent la culture ou l’instruction dont on accuse des adolescents d’en être coupables ?


Les personnes les plus instruites, ne devraient elles pas s’en prendre aux vrais coupables, si culpabilité il y a ?


Dans les liens que je donne, qui reproche à des adolescents leur manque de conformité à une sensibilité culturelle personnelle et les incite à « ne plus être comme avant »?


Pourquoi des adultes farouchement déterminés dans leurs convictions déposent t’ils des listes de blogs ou d’auteurs à lire ? Ces listes de blogs et d’auteurs sont elles fondamentales ?


Il n’existe pas une culture Universelle. Mais que dire de ce qu’on découvre dans (dans) certains éléments des fameuses listes qui sont données en parfaite connaissance par des adultes à des
jeunes gens mineurs ?


 


Qu’ai-je lu ? Vous à l’instant…Et vous ai répondu.


 


Bon surf.